Diagnostiquer l'existant et optimiser la croissance

Le contexte

Notre client, leader sur le marché de la distribution automatique a connu une croissance exceptionnelle depuis 2015.
L’entreprise se distingue notamment par un service client de qualité.
Conscient que son Service Après-Vente, au cœur de cette stratégie, doit garantir cette qualité de service, il a souhaité remettre en question son organisation, ses points forts et ses points d’amélioration.

Le besoin

  • Avoir un regard extérieur sur l’organisation du SAV
  • Identifier les axes d’amélioration du SAV pour maintenir la qualité de service
  • Adapter le management à l’évolution du service

Notre action

  • Identification des fonctions et rôles de chacun
  • Analyse de l’adéquation entre les compétences et la qualité de service
  • Identification de la volumétrie des différentes tâches
  • Mesure de l’utilisation des outils
  • Restitution du diagnostic et plan d’action en concertation avec les équipes et la direction
  • Accompagnement des managers dans leurs nouvelles fonctions

Chiffres clés

16 interviews de collaborateurs
1 restitution direction
1 restitution managers
2 restitutions collaborateurs