Identifier les risques, les besoins
et définir un plan d'action

Le contexte

Dans le contexte d’une croissance exponentielle, caractérisée par un triplement des effectifs en un an et demi, et face à la nécessité d’une réorganisation interne, le responsable des ressources humaines a fait appel à nos services.

Le besoin

L’objectif était de faire le point sur l’organisation interne du service RH et sur les process afin de sécuriser l’intégration des nouveaux collaborateurs et d’assurer une gestion efficace et durable des compétences dans l’entreprise.

Notre action en deux temps

Un diagnostic approfondi sur 11 thématiques définies en amont avec l’entreprise, dont la gestion quotidienne RH, la formation, le recrutement, le dialogue social et la sécurité.

Nous avons ensuite construit un plan d’action et établi les priorités.

Dans un second temps, nous avons challengé et construit des procédures et des modèles tels qu’un calendrier de suivi RH, un répertoire des obligations sociales, un process recrutement, afin de garantir une gestion optimale du développement de l’entreprise.

Chiffre clé

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